vendredi 31 mai 2019

[Chronique #28] L'Autre Royaume

Bonjour ! ou Bonsoir ? ^^
Je viens de terminer l'incroyable roman de Gavriel Howard Feist : L'autre Royaume : la Grande Barrière de Roche, un bon roman d'Heroic Fantasy ! Une histoire originale, des personnages bien travaillés, peu de longueur et beaucoup d'action !

L'Autre Royaume
Par Gavriel Howard FEIST
▸ Sorti le 20 mars 2019
La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume.
On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s'aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu'ils y découvriront les marquera à jamais.



Je remercie tout d’abord les éditions du Saule de m’avoir contacté via la plateforme Simplement Pro afin de me faire découvrir ce roman d’héroic fantasy, l’Autre Royaume : la Grande Barrière de Roche, par l’auteur Gavriel Howard Feist.

En tant que fan de ce genre de thème, j’ai été heureuse et surprise devant ce titre au résumé assez mystérieux. 

Une gigantesque barrière servant de rempart afin de protéger la civilisation de créatures aussi effrayantes que dangereuses, une expédition au cœur de celle-ci afin de protéger le monde des Humains ? Tout ceci est bien intriguant et soulève du même coup beaucoup de questions.

Mais avant d’obtenir les premières réponses que nous attendons, nous découvrirons dès les premières pages la ligne directrice du roman : une plume acérée et vive, un rythme soutenu et sans pitié et une pluie de questions qui alimenteront rapidement la curiosité du lecteur.

Le premier protagoniste que nous découvrirons est un jeune homme fougueux et intrépide se prénommant Keyran, un mercenaire qui, dès le premier chapitre, est en prise avec des créatures dangereuses et très violentes qu’il tentera de fuir pour sauver sa peau. Son butin sous le bras, il rencontrera de façon fortuite une jeune femme aussi menacée qu’il l’est lui-même par les crocs et les griffes des monstres lancés à ses trousses.

Le facteur chance sera la bonne étoile de Keyran tout au long de l’aventure, car lorsqu’il sera de retour à son camp avec la jeune femme se prénommant Ashlynn , il aura l’immense surprise de découvrir qu’elle vient de derrière la Grande Barrière de Roche et que sa mission est vitale. Elle doit prévenir au plus vite les autorités humaines d’un grave danger qui les menace ! C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que tout commencera vraiment à se mettre en place.

S’en suit alors la préparation de l’expédition qui devra se rendre à la Grande Barrière avec Ashlynn.
Nous pourrons découvrir de nouveaux personnages aussi haut en couleur que fort de caractère. C’est d’ailleurs un point fort intéressant ! 
Les multiples personnalités de chacun donneront à l’histoire beaucoup de moments épiques ainsi que son lot d’intenses émotions, car le travail fournit par l’auteur est impressionnant. 
En effet, les personnalités sont bien travaillées, que ce soit pour le protagoniste principal, Keyran, qui ne cessera jamais de nous surprendre, ou encore la capitaine en chef de l’expédition, une jeune femme au caractère et à la poigne de fer, l’archère dont la précision est sans faille ou encore le colosse au cœur tendre, pour finir par le nain grincheux à souhait. Il est quasiment impossible de ne pas aimer ou détester ces personnages. 

En ce qui concerne l’histoire, le rythme est soutenu pour nous permettre de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Les descriptions des paysages sont accessibles et non assommantes comme l’on peut parfois le redouter dans ce genre de roman, les actions sont fluides et sanglantes, rien n’est laissé au hasard. Le lecteur est plongé rapidement et facilement avec les protagonistes, lui offrant ainsi la possibilité de ressentir leur fureur, leur sensibilité, leur désarroi ou encore leur émoi.

Ce roman, une fois que l’on plonge dedans, ne nous laissera pas une seule seconde de répit. Actions, émotions, découvertes et désillusions, j’avoue avoir parfois encouragé les protagonistes lors des moments critiques, la tension est palpable jusqu’à ce qu’on tourne la dernière page. C’est agréable de pouvoir savourer une histoire dynamique avec une plume qui n’est pas assommante. 

L'expédition arrivera t-elle à la Grande Barrière de Roche gardée par ces féroces bestioles ? Que découvrira t-elle durant cette longue aventure ? Pour le savoir, foncez découvrir ce roman, il est addictif et très original !



➢ Ma note : 18/20

Mes avis sont partagés automatiquement sur les plateformes livresques comme LivrAddict, Babelio, BooknodeGoodReads etc. , sur les sites marchands : Amazon, Fnac, Kobo. Le site de l'auteur ou celui de la maison d'éditions et enfin sur divers groupes FB dédiés aux livres.


 Pour une demande particulière vis à vis du partage, merci de m'en faire part !


TAG : #Fantasy #Aventure #HeroicFantasy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire